La collection

Les Billets Euro Souvenir, c’est une collection née en 2015 dont l’objectif est de commémorer – au moyen d’un support original et inédit – le patrimoine naturel, le patrimoine historique, le patrimoine bâti, le patrimoine technologique, les hommes et femmes célèbres, un événement, etc.

C’est la société française Euro Banknote Memory, dirigée par l’homme d’affaires Richard FAILLE (un Auvergnat !), qui est l’éditrice et détentrice des droits de celle collection.

Billets souvenir conçus et fabriqués en France

Ce sont de véritables billets de banque, élaborés par un Imprimeur Fiduciaire (Oberthur Fiduciaire), incluant des systèmes et marquages de sécurité parmi les plus efficaces et les plus modernes au monde.

Seule différence… leur valeur faciale est de « Zéro Euro ».

Depuis le lancement de la collection, le 01 avril 2015, plusieurs centaines de visuels ont vu le jour dans le monde entier, de l’Espagne aux Pays-bas, en passant bien entendu par la France, Monaco, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et même… en Chine, aux U.S.A. et en Suisse !

Les collectionneurs, friands de beaux visuels et de découvertes de nouvelles destinations, suivent cette collection avec intérêt et passion, surveillant les nouvelles éditions et réalisant des collectes !

Sur certaines destinations touristiques, les Billets Euro Souvenir sont en tête des ventes boutique / produits dérivés et génèrent des visites supplémentaires.

Chaque billet étant numéroté, la valeur de certains d’entre-eux (N°000001, N°001001, N° 001234, etc.) s’envolent régulièrement sur le second marché !

Le tirage minimum est de 5 000 exemplaires, sans limite maximum.

Des classeurs et systèmes de rangements sont également disponibles, des ouvrages de cotations et de référencement sont édités chaque année.

 


Liste des Billets Euro Souvenir :
https://www.billets-touristiques.com/liste

Carte des Billets Euro Souvenir :
https://www.billets-touristiques.com/carte


Pour + d’infos et contact commercial : http://www.euro-souvenir.fr